Denodo poursuit sa trajectoire de croissance exceptionnelle, comme en témoigne une forte dynamique de fin d’année

Le fournisseur de virtualisation des données est reconnu par les clients et les influenceurs pour fournir une valeur commerciale supérieure avec son approche d’intégration moderne

PALO ALTO, Californie--(BUSINESS WIRE)-- Denodo, leader de la virtualisation des données, a annoncé aujourd’hui avoir poursuivi sa croissance mondiale impressionnante en 2019, comme en témoigne la hausse de 50 % de son chiffre d’affaires en glissement annuel. L’acquisition de nouveaux clients, facilitée par Amazon, Azure et Google Marketplaces, a joué un rôle essentiel, tandis que les souscriptions et l’expansion chez les clients mondiaux habituels contribuaient à une hausse de 52 % par rapport à l’année précédente. L’intérêt pour la plate-forme primée de Denodo, Denodo Platform, s’est développé à l’international avec des clients du monde entier venant contribuer à la rentabilité de Denodo. En particulier, le chiffre d’affaires de la région APAC a augmenté de 275 % et représente désormais plus de 10 % du chiffre d’affaires total de la société.

Les effectifs ont augmenté de 30 % pour soutenir cette croissance internationale. Le fournisseur de Data Virtualization a également étendu son empreinte internationale en ouvrant des bureaux en Chine, au Mexique et au Canada, portant ainsi à 19 le nombre total de bureaux à travers le monde. Les alliances en conseils et en technologies stratégiques se sont également intensifiées, marquées par la hausse de 56 % des signatures de nouveaux accords de partenariat et par l’expansion importante des partenariats actuels, entraînant une augmentation de 192 % du chiffre d’affaires de cet important réseau de partenaires.

Pendant cette période, Denodo a ajouté des capacités avancées à Denodo Platform afin de permettre aux sociétés de livrer simplement et rapidement des projets de data lakes logiques, de migration vers le cloud et de data science. Grâce à des avancées en termes de performance, de cloud et de catalogue de données, Denodo 7 traite le volume croissant de données provenant de diverses sources de données, accélérant les projets de transformation numérique. De nouveaux clients de pratiquement toutes les industries et toutes les régions géographiques se sont joints à la liste déjà impressionnante de la société, notamment PetSmart, University of Rochester Medical Center, UBS, The Bank of New York Mellon et Walmart de México y Centroamérica.

Denodo est reconnu dans le Gartner Peer Insights « Voix du client » : Outils d’intégration des données, daté du 4 décembre 2019 comme étant le seul produit d’intégration des données recommandé par 100 % des évaluateurs. Avec une notation générale de 4,5 sur 5, Denodo a obtenu le deuxième classement le plus élevé parmi la quinzaine de fournisseurs éligibles pour l’évaluation et la contractualisation. Par ailleurs, Denodo a été reconnu pour la deuxième année consécutive au rang de Challenger dans l’édition 2019 du Magic Quadrant de Gartner dans la catégorie Outils d’intégration des données, ce qui symbolise l’importance croissante de la virtualisation des données sur le marché de l’intégration des données. Denodo a également été nommée meilleure solution de virtualisation des données récompensée dans la catégorie Readers’ Choice Awards 2019 par les lecteurs de Database Trends and Applications 2019.

« Notre objectif a toujours été d’aider nos clients du monde entier à mettre de l’ordre dans la complexité de la gestion des données et de faire passer celle-ci au niveau supérieur », a déclaré Angel Viña, fondateur et PDG de Denodo. « La croissance remarquable que nous avons connue en 2019, démontrée par les nombreuses distinctions décernées par les analystes du secteur et les nouveaux clients qui tirent parti de Denodo pour rester en phase avec l’évolution dans l’univers des données, témoigne de la manière dont nous améliorons nos résultats. Cette année, nous prévoyons d’ajouter d’autres capacités, notamment une meilleure prise en charge de l’intelligence artificielle et du machine learning, pour soutenir ces nouvelles tendances et développer encore davantage notre réseau de partenaires et notre présence mondiale. »

Veuillez tweeter : Actualités : #datavirtualization leader @denodo announces double-digit revenue growth and significant #cloud adoption @awscloud @gcpcloud @azure https://buff.ly/2Ujx48x

À propos de Denodo

Denodo est le leader de la virtualisation des données - une technologie agile et de haute performance d’intégration, d’abstraction et de services de données en temps réel. La virtualisation des données permet un accès unifié à un large éventail de sources de données (d’entreprise, big data, cloud et non structurées), à un coût inférieur de moitié à celui de l'intégration de données traditionnelle. Les clients de Denodo issus de tous secteurs ont gagné en agilité métier et augmenté leur retour sur investissement de manière significative en permettant un accès simplifié, plus rapide et unifié aux données d’entreprise pour les besoins en BI agile, big data analytics, intégration web et cloud, applications de vue unique et services de données d’entreprise. Fondée en 1999, Denodo est une société privée, solidement financée et rentable. Pour plus d'informations, visitez www.denodo.com/fr

Et maintenant ?

Accédez à toutes vos données en temps réel et amorcez votre transformation digitale dès aujourd’hui !